Le marketing stratégique et opérationnel by Adlane LAAREDJ
by Adlane LAAREDJ
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About the Book
Ce livre est un véritable ouvrage de référence sur la stratégie marketing et opérationnel appliquée aux entreprises.
Dans un environnement en mutation permanente (tout particulièrement en période de crise) et un univers concurrentiel de plus en plus dur, les entreprises doivent mettre en place des stratégies marketing pertinentes pour lancer de nouveaux produits et de nouveaux services. Elles doivent en outre se remettre en question en permanence pour mieux structurer leur marketing, analyser leur environnement, anticiper les changements et trouver de nouvelles solutions aptes à mieux les positionner dans l’univers concurrentiel. Il faut que l’entreprise prenne le temps nécessaire pour définir et formuler une stratégie marketing, pour la communiquer.
Ce livre apporte les principaux outils nécessaires à la stratégie marketing et opérationnel et montre comment les utiliser. Son originalité réside dans la formulation des questions essentielles que devrait se poser tout type de stratège en entreprise.
J’accompagne le lecteur dans l’appropriation des différentes problématiques qui se posent, aussi bien dans la phase de diagnostic que dans les choix des objectifs, de la définition de la stratégie, de sa mise en œuvre et de son pilotage.
Dans un environnement en mutation permanente (tout particulièrement en période de crise) et un univers concurrentiel de plus en plus dur, les entreprises doivent mettre en place des stratégies marketing pertinentes pour lancer de nouveaux produits et de nouveaux services. Elles doivent en outre se remettre en question en permanence pour mieux structurer leur marketing, analyser leur environnement, anticiper les changements et trouver de nouvelles solutions aptes à mieux les positionner dans l’univers concurrentiel. Il faut que l’entreprise prenne le temps nécessaire pour définir et formuler une stratégie marketing, pour la communiquer.
Ce livre apporte les principaux outils nécessaires à la stratégie marketing et opérationnel et montre comment les utiliser. Son originalité réside dans la formulation des questions essentielles que devrait se poser tout type de stratège en entreprise.
J’accompagne le lecteur dans l’appropriation des différentes problématiques qui se posent, aussi bien dans la phase de diagnostic que dans les choix des objectifs, de la définition de la stratégie, de sa mise en œuvre et de son pilotage.
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